Dans le but de se protéger et de préserver sa confidentialité, Instagram vous permet de masquer vos abonnements et vos likes, en toute discrétion. En effet, les internautes peuvent accéder à toutes vos informations personnelles, si vous ne savez pas comment les masquer. Il est alors important de connaître le pourquoi et comment il faut masquer ses abonnements et likes sur Instagram.
Pourquoi masquer ses abonnements et likes sur Instagram ?
Après une étude organisée aux Etats Unis, il a été constaté que les adolescents sont obligés de commenter les posts qui ont récolté plus de likes ou de commentaires. Et cela amène une sorte de pression sociale sur eux, n’étant plus libres de leurs choix. Cette situation est beaucoup plus complexe chez les influenceurs et créateurs de contenus. En effet les commentaires et likes laissés par les internautes permettent de prouver aux autres leurs succès et la véracité de leurs contenus.
Par exemple, si un influenceur poste une photo qui récolte 4 likes, il sera difficile pour l’entreprise de facturer le prix de la photo. Ce problème est dû au fait qu’il ne peut pas masquer ses abonnements et likes.
Pour remédier à ces frustrations, Instagram a mis en œuvre des politiques de confidentialité qui permettront à chaque utilisateur de masquer ses abonnements. Ils ont aussi le droit de cacher leurs likes ainsi que leurs photos et vidéos aux autres abonnés.
Quelques informations à savoir concernant Instagram
Notez qu’actuellement il n’existe pas encore une fonction bien définie permettant à un utilisateur de masquer ses abonnements. Mais il existe deux solutions pouvant vous aider à atteindre à peu près votre objectif. Premièrement, vous pouvez choisir de rendre votre compte privé et la seconde alternative qui s’offre à vous ’est de bloquer complètement les contacts avec lesquels vous ne voulez pas partager vos informations.
Rendre votre compte privé signifie tout simplement que tous les contenus de vos publications ne peuvent être vus par tous vos abonnés. Il s’agit ici de vos photos, vidéos, commentaires ou de vos activités. Mais par contre quand vous décidez de bloquer quelqu’un sur Instagram, cette personne ne pourra plus être en mesure de voir qui vous suivez ou ceux qui vous suivent.
Comment rendre son profil privé ?
Pour mettre votre profil privé, vous pouvez utiliser un Androïd ou iOS. Mais vous pouvez agir également directement depuis le Web ou à partir de Windows 10.
Quand vous utilisez un androïd ou iOS la première des choses que vous devez faire est de vous connecter à votre compte. Après cette étape, appuyez sur l’icône du petit homme pour vous connecter à votre profil. Maintenant, cliquez sur le bouton à 3 tirets qui est en haut, tout juste à droite de l’appareil. Vous allez voir des éléments affichés et vous choisissez l’élément « Paramètres » ensuite appuyez sur l’option « Privacy> Privacy de l’account ». Maintenant déplacez le levier qui est au niveau de l’élément Account vers ON. Après cela, vous confirmez votre opération et le tour est joué. Si vous voulez désactiver le paramètre, retournez dans cette section, déplacez le levier vers OFF et votre profil sera de nouveau visible.
Si vous utilisez un PC, comme il a été dit plus haut, vous pouvez effectuer l’opération depuis le web ou Windows 10. Dans les deux cas l’opération se déroule de la même manière. D’abord vous devez ouvrir votre IG et vous connecter à votre account, depuis le site officiel. Vous pouvez aussi tout simplement vous connecter, en démarrant l’application Windows 10. Ensuite vous devez cliquer sur la vignette de votre profil pour accéder à l’écran. Appuyez le bouton sur lequel se trouve un symbole d’engrenage et cliquez sur « Privacy sécurité ». Enfin vous appuyez l’élément ‘’Compte privé’’ pour confirmer votre opération. Si vous changez d’avis, il vous suffit juste de cocher l’élément Compte privé et valider cela en appuyant sur OK.
Comment bloquer une personne sur Instagram ?
Avec votre Androïd ou iOS, connectez-vous à votre compte et recherchez ensuite la personne que vous voulez bloquer. Pour ce faire, vous pouvez l’identifier soit par le flux sur Instagram, ou le rechercher dans le moteur de recherche Instagram. Lorsque vous retrouvez la personne, cliquez sur le bouton (…) qui se situe à droite, tout juste en haut de l’écran et appuyer sur l’option « Verrouiller ». Enfin confirmez votre opération en cliquant une fois de plus sur « Bloquer ». Si vous en décidez autrement, entrez dans la partie réservée aux personnes bloquées et appuyez sur le bouton du petit homme tout juste en bas. Cliquez ensuite sur le bouton à 3 tirets en haut, tout juste à droite.
Avec le PC la première des choses à faire est de vous connecter via Windows 10 à partir de l’option Démarrer. Après cela, faites la recherche de l’utilisateur par son nom et, cliquez sur (…) ensuite appuyez sur « Bloquer ». Si vous changez d’avis, il suffit d’identifier à nouveau le profil de l’intéressé et appuyez sur l’élément « Débloquer » deux fois.
Comment masquer les likes sur Instagram ?
Quand vous faites des photos, Instagram ne montre que les 8 plus récentes. Ainsi vous pouvez mettre un like sur le post que vous voulez cacher et sur 8 autres publications. Mais vous devez être sûr que ses publications soient bien adaptées à la publication présente sur votre compte.
Par ailleurs, quand vous trouvez une publication à liker ou quand vous voulez identifier quelqu’un, assurez-vous de ne pas indiquer que vous serez inactif sur les réseaux sociaux. Si vous le faites, cela va prouver que vous êtes actif sur les réseaux sociaux. La solution qui s’offre à vous dans ce cas, c’est d’appuyer sur ‘’Enregistrer’’. Après, vous pouvez retrouver la publication, liker et personne ne saura que vous étiez connecté en ce moment.
En fin de compte, sachez que les publications sur Instagram exposent d’une manière ou d’une autre votre vie privée aux abonnés. Alors vous avez tout à fait le droit de vous protéger et de préserver votre confidentialité. Une fois votre décision prise, ces quelques astuces vous permettront d’être un peu plus discret sur ce réseau.